L'age des miracle

18/08/2012 20:00

Résumé:

   " Il se peut que tout ce qui nous est arrivé, à ma famille et à moi, n'ait absolument rien à voir avec le ralentissement. C'est de l'ordre du possible. Toutefois, j'ai des doutes. De sérieux doutes."

    Un matin d'octobre apparement comme les autres, j'ai découvert, avec le reste de la planète, que la Terre avait ralenti. Les jours et les nuits se sont allongés, la gravité s'est modifiée. C'est à ce moment que le chaos est entré dans ma vie : ma meillieure amie a déménagé, mes parents se sont déchirés, mon grand-père a disparu... C'est aussi cette année-là que j'ai rencontré Seth, mon premier amour. Je m'appelle Julia, et voici mon histoire.

L'âge des Miracles (titre original :The Age of Miracles) (Edition Presse de la cité) est un roman d'anticipation de Karen Thompson Walker. 

J'ai adoré ce livre. Les personnages sont attachants, l'histoire originale et assez réaliste (j'avais vraiment l'impression que cela pouvait vraiment arriver), l'auteure n'a pas cherché une explication tirée par les cheveux au ralentissement et l'histoire ne finit pas en "et il vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours, se marièrent et eurent beaucoup d'enfant...".

Bref : une de mes meilleures léctures de l'année !