Lottie Biggs n'est presque pas cinglée

24/07/2012 13:53

Lottie Biggs n'est presque pas cinglée (Titre originale: Lottie Biggs is not mad) (Edition Albin Michel) est un roman réaliste de Haley Long.

Résumé:

    "Je m'appelle Lottie Biggs et les autres, je m'en fiche pas mal. Ce que j'adore, c'est les teintures pour cheveux - actuellement je porte une nuance "Aubergine ardente". J'ai aussi une passion pour ma copine Goose. Goose se définit comme une existentialiste absurdiste. En d'autre termes, elle trouve l'exitence absurde. Mais toutes les deux - et ça, ces pas absurde - on craque pour Neil. Et voilà que Goose à écrit une chanson pour lui. Avec un titre nul: Chanson pour Neil. Ils sortent ensemble maintenant et moi je deviens cinglée, mais alors complètement cinglée."

    J'ai adoré ce roman: premièrement, la couverture est superbe et tout le long, on trouve des petits dessins ammusants; deuxièmement, ce livre est à mourir de rire; et troisièmement, la deuxième partie, tout en restant aussi drole que la première, parle d'un problème très sérieux...

Enfin, ce livre se lit très vite et très facilement.

Merci beaucoup à ma meilleur ami de me l'avoir offert !

Cloclo

 

Voir d'autres avis:

Chez Carabel

The inn at Lambton

Coeur de Libraire